« Hasse, le chemin vers le Parnasse viennois »

Johann Adolph Hasse (1699-1783) traverse le XVIIIe siècle, du baroque rayonnant de Scarlatti au classicisme de Haydn, de Naples à Vienne, de Dresde à Venise. 
L’Ensemble Temenos accompagnera ce chemin vers la maturité viennoise par la porte des palais seigneuriaux avec des airs et cantates retrouvés en manuscrits à Milan et Vienne…
Cette approche permettra de découvrir sa musique instrumentale, peu connue, mais remarquable : sonates en trio, Sinfonie a quattro…

Ensemble Temenos

L’Ensemble Temenos, fondé il y a quelques années par Hadrien Jourdan, donne un cadre à ses recherches et explorations sur le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles.
Accueillant de jeunes musiciens ou des artistes renommés, il se transforme à chaque projet pour s’approprier l’œuvre et son contexte, passant d’un effectif de chambre à un orchestre à double choeur… 

Capucine Keller

Diplomée en Musicologie et Histoire des Religions à Genève, elle obtient un Bachelor of Arts puis un Master d’Interprétation dans la classe de Brigitte Balleys à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Ayant une affinité particulière pour la musique ancienne, elle chante avec Chiome d’Oro, la Cappella Mediterranea, Clematis, Les Traversées Baroques, L’Ensemble Clément Janequin, etc.
Elle est Directrice artistique du Festival La Folia à Rougemont (Suisse). 

Capucine Keller, soprano

Hadrien Jourdan, orgue et clavecin

«Hasse, le chemin vers le Parnasse viennois »

Johann Adolph Hasse (1699-1783) traverse le XVIIIe siècle, du baroque rayonnant de Scarlatti au classicisme de Haydn, de Naples à Vienne, de Dresde à Venise. 
L’Ensemble Temenos accompagnera ce chemin vers la maturité viennoise par la porte des palais seigneuriaux avec des airs et cantates retrouvés en manuscrits à Milan et Vienne…
Cette approche permettra de découvrir sa musique instrumentale, peu connue, mais remarquable : sonates en trio, Sinfonie a quattro…

Ensemble Temenos

L’Ensemble Temenos, fondé il y a quelques années par Hadrien Jourdan, donne un cadre à ses recherches et explorations sur le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles.
Accueillant de jeunes musiciens ou des artistes renommés, il se transforme à chaque projet pour s’approprier l’œuvre et son contexte, passant d’un effectif de chambre à un orchestre à double choeur… 

Capucine Keller

Diplomée en Musicologie et Histoire des Religions à Genève, elle obtient un Bachelor of Arts puis un Master d’Interprétation dans la classe de Brigitte Balleys à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Ayant une affinité particulière pour la musique ancienne, elle chante avec Chiome d’Oro, la Cappella Mediterranea, Clematis, Les Traversées Baroques, L’Ensemble Clément Janequin, etc.
Elle est Directrice artistique du Festival La Folia à Rougemont (Suisse). 

Capucine Keller, soprano

Hadrien Jourdan, orgue et clavecin