Découvrez l'association !
Le Festival Baroque du Pays du Mont Blanc c'est aussi une équipe dynamique et passionnée

L'organisation

Ce festival a vu le jour sur une idée de Lucienne Petit-Jean, et a été mis en œuvre grâce à l’office de tourisme de Cordon et à son président, Bernard Rémy en 1998.
Le pari était osé mais l’enthousiasme et la bonne volonté de toute une équipe ont permis de pérenniser cette manifestation.
Aujourd’hui, érigé en association, le Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc compte plus de cent membres actifs.

Le Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc est une association dite “loi 1901”, reconnue d’intérêt général à caractère culturel.
Chaque adhérent verse une cotisation, qui ne lui procure aucun avantage, mais lui ouvre le droit de participer aux assemblées générales ordinaires ou extraordinaires de l’association, et de participer ainsi à sa vie.

Son siège social est à la Mairie :
3650 Route de Cordon
74700 CORDON

Adresse postale :

B.P. 10097

74703 SALLANCHES

Son bureau est composé de :
Fabrice DEVERLY Président
Martine MABBOUX Vice-présidente

Françoise BERLIOZ Secrétaire
Dominique RABATTU Trésorier

Viviane GUILLOT Conseillère artistique

Direction artistique : Franck-Emmanuel COMTE

Autres membres du Conseil d’Administration :
Kathereen Abhervé – Georgette Alvarez – Dominique Babary – Marie-Hélène Beaulieu – Christine Borja de Mozota – Michel Coudray – Pierre Duclos – Michèle Loviny – Chantal Pontet – Hélène Poquerusse –  Pierre Dominique Tissot – Dominique Babary

Pour nous contacter : info@festivalmontblanc.fr

Le Directeur Artistique

Franck-Emmanuel Comte est loin d’être un inconnu pour nous tous. Très fréquemment, au sein de notre Festival, il a été invité avec Le Concert de l’Hostel Dieu, basé à Lyon, dont il est le fondateur et le directeur artistique depuis 1993.

C’est au lycée que Franck-Emmanuel Comte fait connaissance avec la musique baroque qui devient rapidement un centre d’intérêt majeur. Après son bac, il intègre la faculté de musicologie de Dijon, puis de Lyon et enfin le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

 

Aujourd’hui, chef d’orchestre et claveciniste spécialisé dans l’interprétation du répertoire baroque et classique sur instruments anciens, Franck Emmanuel Comte souhaite avant tout faire partager sa passion au plus grand nombre.

Il dirige Le Concert de l’Hostel Dieu lors de plus de 1500 concerts et enregistre une vingtaine de disques. La Francesina, son dernier enregistrement paru chez Aparté est élu « Disque baroque vocal de l’année » par l’International Classical Music Awards 2021.

 

Régulièrement invité à diriger dans les capitales européennes ou mondiales (Barcelone, Londres, Moscou, Riga, Cracovie, Rome, Bruxelles, Madrid, Calcutta, Chennai, Pékin,…) et lors de nombreux festivals internationaux (Montserrat, Brežice, Girona, Foligno, Spoletto, Wallonie, Nuits de Fourvière, Ambronay, Chaise-Dieu, Peralada, Händel Festspiel de Halle, Bayreuth Baroque Festival, MA Festival Bruges…), Franck Emmanuel Comte se passionne pour le répertoire baroque mais aussi pour les projets transversaux ou atypiques, tel le ballet Folia co-créé avec le chorégraphe Mourad Merzouki.

 

Franck-Emmanuel Comte est par ailleurs Directeur artistique du Centre Musical International J.-S. Bach de Saint-Donat.

Adhésion et don