«Capriccio d’Amor »

Ce petit opéra de poche dissèque les relations amoureuses et vous fera pleurer de rire et de tristesse, de la rencontre à la séparation…Aaah l’amour !

Un programme original, dynamique, constitué d’œuvres de compositeurs italiens des XVIIe et XVIIIe siècles, autour de deux chanteurs et deux instrumentistes.

L’Ensemble transpose certaines pièces pour les adapter aux chanteurs, comme cela se faisait beaucoup à l’époque baroque.

Des versions uniques au monde, spécialement pour vous!

Ensemble Chiome d’Oro

Fondé en 2009 à Genève par Pierre-Louis Rétat et Capucine Keller, l’ensemble doit son nom à l’un des madrigaux de Claudio Monteverdi à qui les musiciens rendent ainsi hommage.

Chiome d’Oro explore la musique baroque par le biais de la relation texte/musique.

Le naturel de la déclamation permet de développer la liberté de jeu des instrumentistes et de s’abandonner à l’improvisation tout en s’inspirant du principe de «clair-obscur» qui augmente la tension dramatique des œuvres interprétées.

Les musiciens jouent sur des instruments historiques et rêvent de partager leur passion avec les auditeurs. Ils aiment transformer les codes du concert pour chambouler le spectateur et lui apporter une vision nouvelle de la musique baroque.

Capucine Keller : soprano

Renaud Delaigue : basse

Cecilia Knudtsen : viole de gambe

Pierre-Louis Rétat : clavecin

«Capriccio d’Amor »

Ce petit opéra de poche dissèque les relations amoureuses et vous fera pleurer de rire et de tristesse, de la rencontre à la séparation…Aaah l’amour !

Un programme original, dynamique, constitué d’œuvres de compositeurs italiens des XVIIe et XVIIIe siècles, autour de deux chanteurs et deux instrumentistes.

L’Ensemble transpose certaines pièces pour les adapter aux chanteurs, comme cela se faisait beaucoup à l’époque baroque.

Des versions uniques au monde, spécialement pour vous!

Ensemble Chiome d’Oro

Fondé en 2009 à Genève par Pierre-Louis Rétat et Capucine Keller, l’ensemble doit son nom à l’un des madrigaux de Claudio Monteverdi à qui les musiciens rendent ainsi hommage.

Chiome d’Oro explore la musique baroque par le biais de la relation texte/musique.

Le naturel de la déclamation permet de développer la liberté de jeu des instrumentistes et de s’abandonner à l’improvisation tout en s’inspirant du principe de «clair-obscur» qui augmente la tension dramatique des œuvres interprétées.

Les musiciens jouent sur des instruments historiques et rêvent de partager leur passion avec les auditeurs. Ils aiment transformer les codes du concert pour chambouler le spectateur et lui apporter une vision nouvelle de la musique baroque.

Capucine Keller : soprano

Renaud Delaigue : basse

Cecilia Knudtsen : viole de gambe

Pierre-Louis Rétat : clavecin