"Vivaldi et sa prima donna"

Fille d’un perruquier français installé à Mantoue, la mezzo-soprano Anna Giraud rencontre Vivaldi. La jeune fille et le musicien se lient ; il lui donne des leçons qui se poursuivent à Venise à l’Ospedale della Pietà. Subjugué par celle qui deviendra une des principales prima donna de la Sérénissime, le prêtre roux compose pour Anna – surnommée “La Girò” – pas moins d’une dizaine de ses premiers rôles.

Le Concert de l’Hostel Dieu

Depuis sa création en 1992, c’est un acteur majeur de la scène baroque française. Il se singularise par une interprétation sensible et dynamique du répertoire vocal et instrumental du XVIIIe siècle en privilégiant systématiquement une approche historique et philologique. Transposer la richesse et la diversité des musiques baroques dans notre époque est également l’un de ses axes artistiques majeurs.

Blandine de Sansal

Elle commence son apprentissage de la musique en intégrant enfant la Maîtrise de la Légion d’Honneur. En 2010, elle entre à l’École Normale Alfred Cortot dans la classe de Mireille Alcantara, tout en complétant cette formation par une Licence de Musicologie à la Sorbonne.

Blandine de Sansal, mezzo-soprano

Franck-Emmanuel Comte, clavecin et direction
Reynier Guerrero, violon
Sayaka Shinoda, violon
André Costa, alto
Aude Walker-Viry, violoncelle
Nicolas Janot, contrebasse
Morgan Marquié, théorbe

"Vivaldi et sa prima donna"

Fille d’un perruquier français installé à Mantoue, la mezzo-soprano Anna Giraud rencontre Vivaldi. La jeune fille et le musicien se lient ; il lui donne des leçons qui se poursuivent à Venise à l’Ospedale della Pietà. Subjugué par celle qui deviendra une des principales prima donna de la Sérénissime, le prêtre roux compose pour Anna – surnommée “La Girò” – pas moins d’une dizaine de ses premiers rôles.

Le Concert de l’Hostel Dieu

Depuis sa création en 1992, c’est un acteur majeur de la scène baroque française. Il se singularise par une interprétation sensible et dynamique du répertoire vocal et instrumental du XVIIIe siècle en privilégiant systématiquement une approche historique et philologique. Transposer la richesse et la diversité des musiques baroques dans notre époque est également l’un de ses axes artistiques majeurs.

Blandine de Sansal

Elle commence son apprentissage de la musique en intégrant enfant la Maîtrise de la Légion d’Honneur. En 2010, elle entre à l’École Normale Alfred Cortot dans la classe de Mireille Alcantara, tout en complétant cette formation par une Licence de Musicologie à la Sorbonne.

Blandine de Sansal, mezzo-soprano

Franck-Emmanuel Comte, clavecin et direction
Reynier Guerrero, violon
Sayaka Shinoda, violon
André Costa, alto
Aude Walker-Viry, violoncelle
Nicolas Janot, contrebasse
Morgan Marquié, théorbe