La musique savante a toujours emprunté à la musique populaire ses thèmes, ses mélodies et la liberté de son inspiration. L’époque baroque est peut-être celle qui a vu le mieux les compositeurs puiser à la source même des formes artistiques populaires.
Un incroyable voyage de la mandoline au Royaume de Naples et à la Cour d’Espagne, qui parcourt deux siècles d’une musique rare, originale et authentique aux traditions éclectiques et complexes, aux contrastes féconds. Une abondante source de manuscrits de l’époque témoigne de cet enthousiasme.
La mandoline rencontrera un vif succès auprès de la noblesse et de la bourgeoisie espagnole et napolitaine à partir de 1750.
Le défi, constamment relevé par Artemandoline depuis sa fondation par Juan Carlos Muñoz et Mari Fe Pavón, consiste à démontrer que la musique dite ancienne n’appartient pas seulement au passé et qu’elle n’est pas l’affaire d’une élite savante et privilégiée.
L’ensemble ambitionne systématiquement de recréer, de faire vivre et de partager la musique pour cordes pincées avec spontanéité, intelligence et émotion.
Juan Carlos Muñoz et Marie Fe Pavón, mandolines baroques et direction
Manuel Muñoz, guitare baroque
OleguerAymamí, violoncelle
Miguel Bellas, théorbe
Ralf Waldner, clavecin
La musique savante a toujours emprunté à la musique populaire ses thèmes, ses mélodies et la liberté de son inspiration. L’époque baroque est peut-être celle qui a vu le mieux les compositeurs puiser à la source même des formes artistiques populaires.
Un incroyable voyage de la mandoline au Royaume de Naples et à la Cour d’Espagne, qui parcourt deux siècles d’une musique rare, originale et authentique aux traditions éclectiques et complexes, aux contrastes féconds. Une abondante source de manuscrits de l’époque témoigne de cet enthousiasme.
La mandoline rencontrera un vif succès auprès de la noblesse et de la bourgeoisie espagnole et napolitaine à partir de 1750.
Le défi, constamment relevé par Artemandoline depuis sa fondation par Juan Carlos Muñoz et Mari Fe Pavón, consiste à démontrer que la musique dite ancienne n’appartient pas seulement au passé et qu’elle n’est pas l’affaire d’une élite savante et privilégiée.
L’ensemble ambitionne systématiquement de recréer, de faire vivre et de partager la musique pour cordes pincées avec spontanéité, intelligence et émotion.
Juan Carlos Muñoz et Marie Fe Pavón, mandolines baroques et direction
Manuel Muñoz, guitare baroque
OleguerAymamí, violoncelle
Miguel Bellas, théorbe
Ralf Waldner, clavecin
Les cookies sont absolument nécessaires pour le bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies qui ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles de l'utilisateur par le biais d'analyses, de publicités ou d'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d'obtenir le consentement de l'utilisateur avant de placer ces cookies sur votre site web.