"Alysma"

Cette musique a une histoire, un parcours.

Toutes les musiques sont à la base des compositions d’Aliocha.

J’ai ajouté “ma” partie dessus, recherchant très longuement contrechants et variations, en partie improvisés.

Pendant 10 ans, nous avons joué cette musique aux enfants et grands prématurés des services de pédiatrie et Néo-nat de l’hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône ; en “soins de suite” aussi, à Trévoux. Inspirant. Exaltant. Epuisant. Fascinant.

Aliocha Regnard, Patrick Rudant et Henri-Charles Caget

La rencontre de 3 musiciens :

le premier est un spécialiste de la Nyckelharpa, instrument traditionnel suédois ressemblant à une vielle à roue ;

le second joue de toutes sortes de flûtes (du traverso aux flûtes hindoustanies) ;

et le troisième acolyte des percussions.

Leur musique se nourrit de leurs différentes rencontres et pérégrinations et puise son inspiration à l’époque baroque, mais aussi au Moyen Âge, en Orient, en Inde et également en Grèce où vit Patrick Rudant une partie de l’année.

Patrick Rudant, traverso et flutes traversières

Aliocha Regnard, nyckelharpa

Henri-Charles Caget, percussions

"Alysma"

Cette musique a une histoire, un parcours.

Toutes les musiques sont à la base des compositions d’Aliocha.

J’ai ajouté “ma” partie dessus, recherchant très longuement contrechants et variations, en partie improvisés.

Pendant 10 ans, nous avons joué cette musique aux enfants et grands prématurés des services de pédiatrie et Néo-nat de l’hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône ; en “soins de suite” aussi, à Trévoux. Inspirant. Exaltant. Epuisant. Fascinant.

Aliocha Regnard, Patrick Rudant et Henri-Charles Caget

La rencontre de 3 musiciens :

le premier est un spécialiste de la Nyckelharpa, instrument traditionnel suédois ressemblant à une vielle à roue ;

le second joue de toutes sortes de flûtes (du traverso aux flûtes hindoustanies) ;

et le troisième acolyte des percussions.

Leur musique se nourrit de leurs différentes rencontres et pérégrinations et puise son inspiration à l’époque baroque, mais aussi au Moyen Âge, en Orient, en Inde et également en Grèce où vit Patrick Rudant une partie de l’année.

Patrick Rudant, traverso et flutes traversières

Aliocha Regnard, nyckelharpa

Henri-Charles Caget, percussions