L’ensemble Amalthée nous convie à suivre Burney dans la découverte du baroque allemand : au confluent de toutes les influences européennes si bien rassemblées par Bach ou Haendel, si bien enseignées par Martini à ses élèves germaniques quoi qu’il n’aie jamais quitté l’Italie, les œuvres glanées dans ce concert nous entraînent au cœur de la discipline de composition germanique et de sa pureté de lignes mais aussi dans l’émotion flamboyante d’un monde qui tout doucement se tournait peu à peu vers le classicisme. La beauté de ces œuvres baroques pour la plupart relativement tardives tient à leur esthétique éphémère, suspendue entre deux univers.
Cet ensemble de musique de chambre créé par deux musiciens du Brusselsphilharmonic, Joris Van den Hauwe et Caroline Chardonnet, peut assurer des concerts en solo, duo, trio, quatuor … et a pour vocation de porter une certaine idée de la musique classique axée sur la relation avec des sites patrimoniaux ou naturels empreints de beauté ou de spiritualité, sans oublier le contact avec le public.
Caroline Chardonnet, violon moderne,
Olivier Chardonnet, orgue,
Luc Tooten, violoncelle moderne
Joris van den Hauwe, hautbois moderne
L’ensemble Amalthée nous convie à suivre Burney dans la découverte du baroque allemand : au confluent de toutes les influences européennes si bien rassemblées par Bach ou Haendel, si bien enseignées par Martini à ses élèves germaniques quoi qu’il n’aie jamais quitté l’Italie, les œuvres glanées dans ce concert nous entraînent au cœur de la discipline de composition germanique et de sa pureté de lignes mais aussi dans l’émotion flamboyante d’un monde qui tout doucement se tournait peu à peu vers le classicisme. La beauté de ces œuvres baroques pour la plupart relativement tardives tient à leur esthétique éphémère, suspendue entre deux univers.
Cet ensemble de musique de chambre créé par deux musiciens du Brusselsphilharmonic, Joris Van den Hauwe et Caroline Chardonnet, peut assurer des concerts en solo, duo, trio, quatuor … et a pour vocation de porter une certaine idée de la musique classique axée sur la relation avec des sites patrimoniaux ou naturels empreints de beauté ou de spiritualité, sans oublier le contact avec le public.
Caroline Chardonnet, violon moderne,
Olivier Chardonnet, orgue,
Luc Tooten, violoncelle moderne
Joris van den Hauwe, hautbois moderne
Les cookies sont absolument nécessaires pour le bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies qui ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles de l'utilisateur par le biais d'analyses, de publicités ou d'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d'obtenir le consentement de l'utilisateur avant de placer ces cookies sur votre site web.