Le Parlement de Musique

 

L'Ensemble

“Parlement” alors qu’il n’est question que de musique ?
Reprenons la définition de Martin Gester, fondateur de l’Ensemble : “un lieu de rencontre et de confrontation, à la croisée des cultures, de la voix et de l’instrument”.
De Charpentier à Rameau, de Monteverdi à Porpora, de Schütz à Mozart, le Parlement de Musique illustre l’Art de L’Europe musicale des XVIIe et XVIIIe siècles dans ses facettes connues et méconnues confrontant les genres et les styles dans une interrogation permanente, tissant des relations perdues entre musique savante et populaire, danse et théâtre, baroque latin et baroque d’Europe du nord.

Amalia Dominguez mezzo-soprano
Mariano Martin guitare flamenca
Bruno Hurtado Gosalvez violoncelle et viole de gambe
Aline Zylberajch clavecin

www.leparlementdemusique.com

Par les rues de Séville - Mercredi 19 Juillet 2017

La rencontre avec Mariano Martin, éminent spécialiste de la guitare flamenca et compositeur reconnu, a permis d’élaborer ce programme qui met en lumière l’essence et l’intemporalité de la musique espagnole, à la croisée des cultures.
Les chants séfarades, la poésie arabe d’El Andalous, le flamenco, les savantes mélodies empreintes de nostalgie et les danses populaires endiablées ont inspiré les compositeurs à travers les siècles et bien au-delà des Pyrénées.

Top