«Jubilatio»

Bach, Vivaldi,Haendel et Pachelbel : une célébration en musique. L’art musical baroque est avant tout rhétorique. Toutefois, les figures de style et les règles formelles ne sont là que pour mieux accompagner l’explosion de couleurs et d’énergies nées du talent des grands maitres baroques. Parmi ceux-ci, Bach, plus que tout autre, sait conjuguer fantaisie et rigueur, économie et foisonnement. Ainsi, maitrise du contrepoint et jubilation née de la danse, se rencontrent avec fluidité et naturel dans les Concertos brandebourgeois 3 et 4. Quintessence de la jouissance sonore, ces monuments instrumentaux dédiés à la virtuosité et à la joie constituent les piliers de Jubilatio, programme où les contemporains de Bach expriment leur propre vision de la jubilation en musique, qu’elle soit destinée au service de Dieu ou à leur propre plaisir.

Le Concert de l’Hostel Dieu

Créé en 1992, Le Concert de l’Hostel Dieu est un acteur majeur de la scène baroque française.

Transposer la richesse et la diversité des musiques baroques dans notre époque est un de nos axes artistiques majeurs. Se nourrissant de collaborations artistiques stimulantes, l’ensemble provoque la rencontre des esthétiques baroques avec des cultures et des artistes d’horizons divers.

Anara Khassanova

La soprano Anara Khassenova, d’origine kazakhe, est arrivée en France en octobre 2012. Elle poursuit ses études au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Anne Constantin et obtient brillamment sa Licence de chant (PSPBB) et musicologie (Paris Sorbonne) en 2018. Elle se perfectionne avec Philippe Jaroussky au sein de l’Académie Jaroussky à La Seine Musicale, ce qui lui permet de participer à de nombreux concerts. 

Franck-Emmanuel Comte

Claveciniste et directeur artistique du Concert de l’Hostel Dieu depuis sa création, il se passionne pour le répertoire baroque mais aussi pour des projets transversaux ou atypiques.

Directeur artistique du Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc, il poursuit l’oeuvre de Hugo Reyne et nous apporte une nouvelle perception de la musique baroque.

Anara Khassenova, soprano   

Reynier Guerrero, violon
Florian Gazagne et Aránzazu Nieto, flûte
Franck-Emmanuel Comte, clavecin et direction

«Jubilatio»

Bach, Vivaldi,Haendel et Pachelbel : une célébration en musique. L’art musical baroque est avant tout rhétorique. Toutefois, les figures de style et les règles formelles ne sont là que pour mieux accompagner l’explosion de couleurs et d’énergies nées du talent des grands maitres baroques. Parmi ceux-ci, Bach, plus que tout autre, sait conjuguer fantaisie et rigueur, économie et foisonnement. Ainsi, maitrise du contrepoint et jubilation née de la danse, se rencontrent avec fluidité et naturel dans les Concertos brandebourgeois 3 et 4. Quintessence de la jouissance sonore, ces monuments instrumentaux dédiés à la virtuosité et à la joie constituent les piliers de Jubilatio, programme où les contemporains de Bach expriment leur propre vision de la jubilation en musique, qu’elle soit destinée au service de Dieu ou à leur propre plaisir.

Le Concert de l’Hostel Dieu

Créé en 1992, Le Concert de l’Hostel Dieu est un acteur majeur de la scène baroque française.

Transposer la richesse et la diversité des musiques baroques dans notre époque est un de nos axes artistiques majeurs. Se nourrissant de collaborations artistiques stimulantes, l’ensemble provoque la rencontre des esthétiques baroques avec des cultures et des artistes d’horizons divers.

Anara Khassanova

La soprano Anara Khassenova, d’origine kazakhe, est arrivée en France en octobre 2012. Elle poursuit ses études au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Anne Constantin et obtient brillamment sa Licence de chant (PSPBB) et musicologie (Paris Sorbonne) en 2018. Elle se perfectionne avec Philippe Jaroussky au sein de l’Académie Jaroussky à La Seine Musicale, ce qui lui permet de participer à de nombreux concerts. 

Franck-Emmanuel Comte

Claveciniste et directeur artistique du Concert de l’Hostel Dieu depuis sa création, il se passionne pour le répertoire baroque mais aussi pour des projets transversaux ou atypiques.

Directeur artistique du Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc, il poursuit l’oeuvre de Hugo Reyne et nous apporte une nouvelle perception de la musique baroque.

Anara Khassenova, soprano   

Reynier Guerrero, violon
Florian Gazagne et Aránzazu Nieto, flûte
Franck-Emmanuel Comte, clavecin et direction